Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 26 Mar 2015 dans Espagnol

Voyage scolaire en Espagne / Mars 2015

Vingt-et-un élèves des classes 303 et 304, accompagnés de leurs professeurs Mme Le Toullec-Chassagne, Mme Salquèbre et M. Ringwald, ont effectué un voyage linguistique et culturel en Espagne du 7 au 22 Mars 2015.

Hébergé dans des familles d’accueil, le groupe a découvert et visité durant deux semaines trois principales villes d’Andalousie (Séville, Grenade et Cordoue) ainsi que Barcelone.

Avec l’architecture comme thème principal du voyage, de nombreux monuments ont été visités tels que l’Alhambra, la Sagrada Familia, les Alcazars Royaux, le Parc Güell, la Mezquita, ...

La découverte de la culture, de l’artisanat et de la gastronomie espagnols fut également au programme : les tapas, la céramique, l’huile d’olive, la corrida, le flamenco, les churros !

Étudiant l’Espagnol depuis la classe de 6ème, les élèves ont également suivi des cours durant les dernières matinées du séjour.