Posté par le 4 Nov 2018 dans Volcano GameJam Junior

Volcano GameJam Junior 2018/2019

Pour la première fois cette année, le Collège Hubert Delisle participe à la

Sous la responsabilité de leurs professeurs de Mathématiques, quatre élèves ont été choisis pour former l'équipe représentant leur établissement pour la phase qualificative de ce tout nouveau concours.

Ont ainsi été sélectionnés : Julie et Yassine de la classe 303, Laïli de la classe 304, et Lisa de la classe 305.

Leur tâche a consisté à créer, en un temps limité de 4 heures, un jeu sérieux informatique, programmé à l'aide du logiciel Scratch, sur le thème imposé "Les héros des temps modernes", sans aucune autre ressource !

Ayant fait preuve de créativité, d'esprit d'équipe, de coopération et d'écoute, ils ont proposé, au bout du temps imparti une compilations de plusieurs mini-jeux :

Leur création séduira-t-elle le jury chargé de retenir les neuf meilleures propositions de l'Académie ?