Posté par le 1 Juil 2019 dans Label E3D

Semaine Européenne du Développement Durable 2019

- Les élèves de la 402, encadrés par Mme Hoarau, ont participé au Concours : "Réalise l'affiche de la Semaine Européenne du Développement Durable 2019" .

- Le mercredi 05 juin de 8h15 à 11H45 , les éco-délégués ont animé des ateliers sur les thèmes suivants: la Kaz écolo en partenariat avec le lycée Jean Perrin, les plantes comestibles du collège, l'art récup, la création de jeux, la peinture sur verre et le recyclage avec la CIREST. Cette matinée organisée par Mmes Hoarau, Keyser, Tergémina, Vingataretty fut l'occasion pour les éco-délégués d‘adopter une posture positive d’acteur.

Remerciements

• M. COLLIN-DUFRESNE, Principal du collège, pour nous avoir soutenu dans notre démarche de développement durable.
  • M. PAYET, Principal-Adjoint, pour l’organisation de cette matinée.
  • Mme GAUDENS, Adjointe-Gestionnaire, pour le financement de cette action.
  • Mme MARDOM, pour la mise à disposition des personnels du service civique
  • La CIREST, pour le prêt des jeux de société