Menu catégories

Posté par le 30 Mai 2020 dans Actualités

Covid-19 : Protocoles au Collège Hubert Delisle

Cliquez ici pour découvrir le protocole ministériel à compter du 22 Juin.

Cliquez ici pour découvrir le protocole sanitaire du collège à compter du 22 Juin.

Cliquez ici pour découvrir le protocole d'accueil des élèves à compter du 22 Juin.

Cliquez ici pour découvrir le protocole de l'Infirmerie à compter du 22 Juin.

Cliquez ici pour découvrir le protocole de la Gestion à compter du 22 Juin.

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Nous venons de traverser un moment particulièrement difficile sur le plan scolaire en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Les mesures mises en œuvre dans notre établissement pour l’accueil sécuritaire et l’accompagnement pédagogique en présence des personnels enseignants et d’encadrement de beaucoup de vos enfants durant cette période ont montré leur efficacité. Dans son allocution du 12 juin 2020, le Président de la République a insisté et même signifié l’obligation du retour au collège de tous les collégiens. Même si globalement vos enfants ont été actifs et sérieux dans le suivi de leur scolarité à distance, leur présence en classe a beaucoup manqué, et cela vous avez pu le constater par vous-mêmes.

Il devient extrêmement urgent et plus qu’indispensable de les ramener à l’école pour recréer la dynamique d’apprentissage fondée sur les échanges entre pairs et professeurs dans le cadre d’une formation pleine et entière. Il ne nous reste que deux semaines pour préparer un retour à la normale afin de prévoir convenablement la rentrée 2020. Une dernière période de travail de deux semaines où nous vous sollicitons pour ne rien relâcher en retissant les liens avec les membres de notre communauté éducative. Tous ensemble, nous assurerons le retour au collège, le retour à nos rituels scolaires, et la poursuite des apprentissages pour la réussite de vos enfants. Nous nous tenons à votre écoute en cas de difficultés ou questionnements.

Sachez chers parents, que nous travaillons dans le souci permanent de mettre en place toutes les conditions possibles de sécurité sanitaire afin d’assurer la santé et le bien-être de tous nos usagers.

Nous vous informons donc que tous les élèves seront accueillis dans notre établissement dans le respect des règles sanitaires  du lundi 22 juin 2020 au vendredi 3 juillet2020 : la demi-pension sera assurée et les transports scolaires fonctionneront comme habituellement. Nous comptons sur vous pour un retour colossal de tous nos collégiens qui ne doivent en aucun cas mettre leur avenir en péril.

L’école est le lieu privilégié du développement de l’intelligence qui permet les recherches des vaccins et autres remèdes qui vainquent les virus. L’École vaincra le virus.

Prenez bien soin de vous et de votre famille, et bonne reprise à tous. Bon courage,

Bien cordialement,

La Direction.