Posté par le 17 Juin 2019 dans Espagnol

Projet « Les peintres espagnols & latino-américains »

Dans le cadre du Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle ainsi que de l'histoire des arts, les élèves des classes de 303, 305, 306 et 309 ont tout d'abord réalisé des exposés oraux individuels avec diaporama sur des peintres espagnols et latino-américains tirés au sort.

Ensuite, ils ont effectué une synthèse de leurs recherches en format numérique : les affiches ainsi obtenues ont été exposées à divers endroits du collège, notamment au CDI. Cette seconde partie du projet a été l'occasion de participer à un jeu, remporté par une élève de 5ème prénommée Shareza, qui a été tirée au sort parmi les bonnes réponses aux 20 questions posées, et qui a remporté un chargeur externe universel et lampe led 2 en 1.

Enfin, chaque classe a créé une frise chronologique collective exposée aux quatre coins de l'établissement, particulièrement pendant la semaine des langues.

Pour conclure, 52 élèves sur les 82 ayant participé à ce projet l'ont présenté à l'épreuve orale du Diplôme National du Brevet.