Posté par le 28 Sep 2013 dans Eurêka Maths Réunion

Mathématiques Sans Frontières Junior / Présentation

mathssfr

Ce concours national et gratuit, piloté par l’académie de Strasbourg, s’adresse aux classes de CM2 et de Sixième (éventuellement en collaboration).

Il est l’occasion pour les élèves d’enrichir leur apprentissage des mathématiques, par la résolution réflexive et ludique de tâches complexes.

Les classes sont inscrites par les professeurs de mathématiques et les professeurs des écoles au mois de Décembre.

L’épreuve se déroule en Mars.

D’une durée de 50 minutes, elle est composée de huit ou neuf exercices variés, dont l’un en langue étrangère.

Ce concours favorise le travail collaboratif, l’esprit d’initiative, l’autonomie ainsi que tous les savoir-faire et attitudes essentiels en mathématiques et en sciences.

La résolution des problèmes fait appel aux capacités de raisonnement et d’argumentation, aux techniques de géométrie et de calcul, et aux connaissances des élèves dans des champs scolaires ou extra-scolaires.

>> Retrouvez tous les exercices des sessions précédentes sur le site de l’Académie de Strasbourg.

Poster un commentaire