Posté par le 22 Mai 2018 dans Rallye 974 Maths

Les Résultats

Le jumelage de la classe 306 décroche là 7ème place du

classement sur 56 équipes ; le jumelage de la classe 303

décroche quant à lui la 16ème place !

Le 22 Mai, les élèves des classes 303 et 306 ont participé à l'édition 2018 du Rallye Mathématique Réunion, accompagnés de leurs professeurs M. Payet et M. Ringwald.

Ce concours, comme tous les ans, s'est fait en partenariat avec des élèves de 2nde ; les classes 201 et 208 du Lycée Amiral Bouvet et leurs professeurs nous ont accueillis durant près de deux heures pour des former des jumelages d'une cinquantaine d'élèves.

Les collégiens et lycéens réunis pour la photo souvenir

Pour mener à bien l'épreuve, les élèves ont du faire preuve de coopération, mais également d'organisation et de communiquation, tout en mettant à profit leurs connaissances mathématiques.

Plus encore que lors de l'épreuve d'entraînement qui avait eu lieu en Mars, les résolutions des 5 problèmes du sujet ont été l'occasion de prises d'initiatives pertinentes de la part de nos participants, telles que la captation filmée de leur démarche, la rédaction en anglais de leur solution, etc.