Posté par le 20 Mai 2016 dans Rallye 974 Maths

Le Rallye Mathématique 2016

Cette année encore, certains élèves de 3ème ont participé au Rallye Mathématique, concours réunissant des collégiens et des lycéens autour d'une épreuve commune.

Comme à chaque session, cinq exercices ont été proposés aux candidats, à traiter en 1 heure et 45 minutes.

Avec brio, ils ont su se répartir le travail et s'organiser de façon efficace et productive pour terminer dans les temps.

Certains exercices s'appuyaient sur des vidéos, d'autres attendaient des réponses sous la forme d'une narration de recherche.

Mêlant des aspects ludiques, logiques et plus théoriques, ce concours a de nouveau été un moment apprécié par les élèves.

Les élèves du Lycée Amiral Bouvet et du Collège Hubert Delisle ont beaucoup échangé, et partagé leurs connaissances et leurs compétences durant ce concours.