Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 15 Juin 2019 dans Le CDI

Le prix spécial du jury du Concours de Unes pour 5 élèves de la 506 !

Sous l’impulsion de Mme Millet, notre professeur-documentaliste, la 506 du collège Hubert Delisle a participé au Concours de Unes du CLEMI (Centre pour L’Éducation aux Médias) dans le cadre de la semaine de la presse.

La 506 a tout au long de l’année fait un travail sur la presse dans le cadre du cours de français ; c’est donc avec enthousiasme qu’ils ont relevé le défi !

Les élèves ont dû choisir parmi une série d’articles lesquels étaient suffisamment intéressants pour paraître en une d’un journal. Ils ont lu puis choisi les articles, écrit les titres, les accroches, et choisi la maquette de journal qu’ils préféraient.

Un vrai travail de journalistes en herbe !

Et nous sommes fiers de vous annoncer que l’un des groupes a gagné le prix spécial du jury ! Kassandra, Luka, Didier, Maëlyse et Monirah « ont fait un vrai choix éditorial, ils ont produit un travail de grande qualité digne d’une « une » du quotidien des jeunes », nous a confié un des membres du jury.

Jeudi 13 juin, ces 5 élèves ont été invités au théâtre du grand marché pour recevoir leur prix. Ils étaient accompagnés notamment par M. Collin-Dufresne, notre principal, qui tenait à les accompagner pour les féliciter de cette belle réussite.