Pages Menu
Menu catégories

Le mot du Principal

Bienvenue sur le site du collège « Hubert Delisle» à Saint-Benoît !

A la rentrée 2023, le collège a accueilli près de 720 élèves répartis dans 38 classes de la voie générale et de la voie pré-professionnelle. En effet, aux 28 divisions de la voie générale nous devons ajouter les 8 divisions de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté), et deux classes de l’unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS).

Nos élèves sont encadrés par près de 100 personnels enseignants et d’éducation, auxquels il faut adjoindre, 25 personnels de service, et d’administration

Tous ces personnels ont l’ambition de permettre à nos élèves d’acquérir une culture et une formation de haut niveau qui leur ouvrira la voie du lycée général ou professionnel, dans les meilleures conditions.

Nous avons aussi l’ambition de leur donner les moyens de devenir des citoyens responsables capables d’évoluer dans le monde moderne. Et cette citoyenneté s’exprime particulièrement à travers la labellisation de notre établissement en collège « éco-durable ».

Témoins du dynamisme du collège, de nombreux projets pédagogiques, concours, sorties, rythment l’année scolaire, tout en créant des synergies fortes entre les élèves, les parents, et l’ensemble des personnels.

Le collège propose aux élèves :

dès la 5ème la possibilité de choisir entre l’espagnol et l’allemand en seconde langue. Il est également possible de choisir dès la 5ème également l’option « latin ».

un parcours d’excellence EHP (Élève à haut potentiel) qui est désormais décliné de la 6ème à la 3ème, dans des ateliers innovants.

des projets culturels qui fleurissent et qui prennent toute leur dimension dans notre « Salle des Arts »

un lieu où le sport prend toute sa place avec section sportive "APPN" et une association sportive très dynamique qui offre de nombreuses activités (escalade, badminton, athlétisme, basket, danse…)

une prise en charge des "devoirs faits", pour aider tous les élèves.

L’évolution de notre établissement s’inscrit dans une démarche réfléchie et concertée de l’ensemble de la communauté scolaire, qui s’inscrit naturellement dans le réseau des écoles primaires qui lui sont rattachées (REP+). Cette évolution s’inscrit également dans la mise en œuvre des différents parcours, notamment le parcours « Santé » et le parcours « Avenir ».

Notre site est une porte ouverte sur le collège et nous souhaitons qu’il vous fasse découvrir ses nombreuses facettes. Bonne visite.

Nous sommes à votre écoute pour travailler ensemble à la réussite des élèves.

A tous je souhaite une excellente année scolaire.