Menu catégories

Posté par le 11 Nov 2013 dans Citoyenneté, Vie scolaire

Formation des délégués : Journée du Mardi 29 Octobre

Les délégués des classes de 6è , 5è  et de 4è étaient en formation le mardi 29 Octobre 2013  à Grand Etang . Les délégués étaient encadrés par M. PERIANAYAGOM et  MME HIDRI , Conseillers Principaux d’Education ,  M. QUINOT, le Directeur de la SEGPA,  MME  DELEBARRE, professeure de SVT et  référente Eco-Ecole au collège,   MME BEBEAU, professeure Documentaliste,   MME LEBEAU, Coordonnatrice Réseau ECLAIR, et   M. LATCHIMY, Assistant d’Education.

La formation des délégués avait  pour objectifs :

•  de préparer les délégués à mieux siéger aux différentes instances , en particulier lors du Conseil de Classe .
  • d’assurer pleinement leur rôle de délégué , intervenir de façon pertinente.
  • de  développer l’écoute et la prise de parole
  • d’améliorer les relations entres élèves
  • de permettre aux délégués de devenir acteur de leur propre formation. Le but étant de donner aux élèves élus les moyens d’exercer pleinement leur rôle dans les différentes assemblées : la Commission Permanente, le Conseil d’Administration, le Conseil de discipline, le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).

Cette formation était répartie  sur  4  ateliers :

1. Le Rôle du délégué – Ses missions – L ‘Organigramme du collège
  2. le  Bien VIVRE ENSEMBLE: Travail sur La Charte de la Laïcité