Posté par le 21 Juin 2019 dans Expositions 2018/2019

Exposition « Du Bleu Pour Rêver »

Le jeudi 20 juin 2019, en présence de l’Inspectrice de la circonscription de Bras-Panon, du chef d’établissement, des élèves de G.S des écoles de B. Joli et d’A. Marimoutou, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Du Bleu Pour Rêver».

Les productions collectives des classes maternelles des écoles du réseau est l’aboutissement du travail entamé auprès des enseignants lors des formations REP+ sur le langage oral et l’art.

La rencontre avec une œuvre (Bleu du Ciel de Kandisky, La Polynésie-La Mer et Les Deux Danseuses de Matisse, Bleu 1, 2,3 de Miro,…) a permis aux écoliers d’explorer des pratiques variées, de s’exprimer, d’enrichir leur vocabulaire, mais surtout de développer une culture commune.

Cette exposition est à découvrir à la Salle des Arts du collège du 20 au 28 juin 2019.

Laisser vous emporter …. par sa fraîcheur envoûtante.