Posté par le 1 Juil 2019 dans Actualités

« Couleurs de poèmes »

A l’occasion des 35 ans, et pour fêter le bicentenaire de la naissance de Leconte de Lisle, le CEDAACE a organisé un concours de peinture « Couleurs de poèmes » destiné aux élèves de la Grande Section à la 3ème.

Afin de participer à ce concours, chaque élève de la 601 a réalisé une illustration d’un des quatre extraits de poèmes de Leconte de Lisle (Le Manchy, Le colibri, La panthère noire et Midi) :  Florine C. et Catarina R. ont été primées et leurs productions exposées au Conseil Départemental.

Tous les autres élèves ont reçu un diplôme de participation. BRAVO à eux !

Technique artistique choisie : l'aquarelle.

• La 601 (année 2018/2019)
  • "Le colibri"
  • "La panthère noire"
  • "Le colibri"

"Le vert colibri (…) se hâte et vole aux sources voisines Où les bambous font le bruit de la mer... "  (Le colibri).

• Illustration de Florine

"Tandis qu’un papillon, les deux ailes en fleur, Teinté d’azur et d’écarlate… " (Le manchy).

• Illustration de Catarina