Posté par le 22 Nov 2015 dans Castor Informatique

Castor Informatique 2015

Cette année encore, le concours Castor Informatique a rencontré un vif succès auprès des élèves du Collège Hubert Delisle.

De la 6ème à la 3ème, ce sont 412 élèves qui y ont participé, du 16 au 24 Novembre 2015.

Toujours par équipe de deux, ou en candidature individuelle, cette nouvelle session a vu apparaître comme nouveauté la possibilité de traiter un même exercice selon trois niveaux de difficulté différents, chaque niveau permettant de gagner toujours plus de points.

Les élèves de 304, 305, 308 et 310
Ils participent, pour la plupart, pour la troisième année consécutive

L’ouverture de la nouvelle salle informatique E5 a permis un déploiement plus grand et une passation facilitée de ce concours, toujours aussi ludique, mais faisant toujours appel aux mêmes capacités logiques des élèves candidats.

Quelques-uns des exercices proposés aux candidats

Les résultats de ce concours seront prochainement disponibles, avec le classement de nos élèves au niveau national mais également au sein de notre établissement.

Comme lors des années précédentes, un diplôme sera remis à tous les participants.